Actualités de la commune

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COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2020

Publiée le 16/01/2021

Le Conseil Municipal d'Ennordres s'est réuni le 18 décembre 2020. Vous trouverez le compte rendu de ce conseil municipal en cliquant sur le lien suivant: https://fr.scribd.com/document/490956546/Compte-rendu-Conseil-Municipal-du-18-Decembre-2020

 

OPAH : AIDES FINANCIERES HABITAT

Publiée le 21/11/2020

 Une deuxième Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat a débuté le 1er avril 2019 pour 5 ans sur les communes du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne. Le dispositif est soutenu par plusieurs acteurs : l’ANAH (Agence nationale de l’habitat), le Conseil Régional, le Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne et les communes signataires.

 

 

Par ce programme, des aides financières peuvent être attribuées sous conditions de ressources, aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement : isolation murs et toiture, changement de portes et fenêtres, chauffage…

 

Le service en ligne de l’Anah www.monprojet.anah.gouv.fr permet de vérifier que le niveau de revenu est éligible à l’attribution d’une aide.

 

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individualisé et gratuit pour vous aider à la constitution du dossier de demande de subvention mis en place par le syndicat de Pays pour 5 ans.

 

Pour connaître les conditions de recevabilité de votre projet de travaux d’amélioration, vous trouverez les informations nécessaires au lien suivant :

http://www.pays-sancerre-sologne.com/page-Operation-Programmee-de-lAmelioration-de-lHabitat-98.html

 

CONTACT : Emmanuelle HELIARD au 02.48.73.99.01 ou par mail opah@pays-sancerre-sologne.com

 

 

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 OCTOBRE 2020

Publiée le 24/10/2020

Le Conseil Municipal d'Ennordres s'est réuni le 5 octobre 2020 à 19H. Vous trouverez le compte rendu de ce conseil municipal en cliquant sur le lien suivant: https://fr.scribd.com/document/481450640/Conseil-Municipal-du-05-Octobre-2020

 

INFORMATIONS CONCERNANT LES MUNICIPALES DE 2020

Publiée le 28/12/2019

Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

Pour cette élection, de nouvelles modalités d’inscription sur les listes électorales vont être appliquées.

CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION :

– L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

– La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

– L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

 

 

OPAH: AIDES FINANCIERES POUR LES TRAVAUX D AMELIORATION ENERGETIQUE

Publiée le 21/09/2019

Une deuxième Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat a débuté le 1er avril 2019 pour 5 ans sur les communes du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne. Le dispositif est soutenu par plusieurs acteurs : l’ANAH (Agence nationale de l’habitat), le Conseil Régional, le Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne et les communes signataires.

 

Par ce programme, des aides financières peuvent être attribuées sous conditions de ressources, aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement : isolation murs et toiture, changement de portes et fenêtres, chauffage…

 

Le service en ligne de l’Anah www.monprojet.anah.gouv.fr permet de vérifier que le niveau de revenu est éligible à l’attribution d’une aide.

 

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individualisé et gratuit pour vous aider à la constitution du dossier de demande de subvention mis en place par le syndicat de Pays pour 5 ans.

 

Pour connaître les conditions de recevabilité de votre projet de travaux d’amélioration, vous trouverez les informations nécessaires au lien suivant :

http://www.pays-sancerre-sologne.com/page-Operation-Programmee-de-lAmelioration-de-lHabitat-98.html

 

CONTACT : Emmanuelle HELIARD au 02.48.73.99.01 ou par mail contact@pays-sancerre-sologne.com

 

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